Qui est Maheshwari et pourquoi Metisagess…
Ses Débuts, après avoir eu son Certificat de Make Up Artist en 2002 avec Mention Argent, elle a dû laisser ce Métier pour cause de Soucis Personnels sans avoir l’espoir de le repratiquer. Puis un Jour, elle s’est lancée grâce au Réseau Facebook, où un Photographe nommé Steeve Aukingso, qu’elle ne remerciera jamais assez, lui a donné la Chance de pratiquer sa Passion sans avoir de Book à lui présenter et voilà ce que cela a donné en 2011, soit 9 ans après, sans avoir pratiqué son Savoir-faire…
Au Fil des Relations, elle s’est constituée une petite liste de Professionnels qu’elle contactait directement en regardant simplement leurs travaux sans les avoir rencontré. Ayant eu cette assurance de l’Expérience précédente avec le Photographe Steeve, cela l’a encouragé à garder l’Espoir de rentrer dans le milieu de la Mode, elle a donc accepté une nouvelle Collaboration où elle a pu ainsi « négocier » un Style de Make up Personnel issu de son Book de « Croquis d’Essais Make Up » en concertation avec la Créatrice de la marque Ohiri Kréation pour réaliser ses premiers Make up Artistiques.
Son envie de travailler avec le Magazine « Miss Ebène » fût aussitôt exaucé par l’un des Organisateurs, après avoir vu son Book réalisé par le Photographe Steeve Aukingso et a eu cette Opportunité de voir paraître son travail et son Nom mentionné dans ce Magazine si connu par la Communauté Africaine.
Toujours de Fil en Réseau, après avoir découvert une nouvelle Photographe Natalia NNatkin qui correspondait à ses Projets car la pluspart de ses Travaux étaient réalisés en Extérieur ou en Studio avec des Décors et son Style « léger » lui a tout de suite plu. Un changement qui lui a permis de diversifier son Book ce qui lui a valu un An après de voir une des Photos qui a fait l’objet d’une Parution dans le Magazine « PHOTO » Spécial Amateurs de Janvier-Février 2013 et d’une Exposition. (Petite Anecdote, la Photographe a utilisé cette même Photo, qu’elle a fait migniaturiser pour en faire un Pendentif, qu’elle a porté lors de son Expo en guise de « Porte-Bonheur »).
Cette diversification dont elle a toujours essayé de mettre en Avant, lui a permise de continuer à travailler et de rebondir dès qu’une occasion s’est présentée. Elle a ainsi pu élargir son Réseau et devenir « Polyvalente » en se créant une nouvelle Spécialité, celui du Monde de la Musique où Maheshwari a commencé à maquiller pour la première fois, lors du Concours Tropical Danse en 2012 de la jeune Danseuse, Fafa Nathyam au visage athypique. Un Réel Défi qu’elle a su relever au cours de son Evolution à travers les Make up réalisés sur son Visage. Ce qui a redonné Confiance à l’Artiste en réalisant que malgré sa particularité, elle peut sublimer et plaîre.
Malgré des petites Périodes d’inactivité dans le Make Up, elle a découvert un jeune Styliste de 18 ans à l’époque, nommé Fahaid Sanober dont l’idée de collaborer sur son Défilé de Mode pour le 65ième Festival de Cannes, l’a propulsé vers une autre dimension où elle a connu les Aléas du Milieu du » Show Biz ». Une Expérience rude, fatiguante et sans réelle visibilité sur le moment et qui lui a coûtée chère, mais qu’avec du recul, elle en garde un bon souvenir, car ce fût une Renaissance sur le plan Personnel. Comme on dit « c’est avec des Expériences comme celle-ci que l’on forge ses Esprits »…
Après cette Expérience qui l’a fort déçu, Maheshwari se reconcentra sur son Objectif premier, Créer et réaliser des Make Artistiques. Ce fût donc tout un cheminement et son Goût pour tout ce qui touche à la Culture Africaine, l’a ammené à travailler avec une des Pionières de la Mode africaine, la Styliste Almen Gibirila avec qui elle a pu réaliser un de ses propres « Croquis Essais Make Up » de son Book Artistique que vous pouvez retrouver sur sa Page.
Maheshwari participe de plus en plus à des Soirées appelé « After-Work » où elle s’exerce à se « vendre » en présentant son Portefolio qui commence à s’étoffer. Les Professionnels commencent à s’intéresser à son Profil. Elle ne sollicite plus forcément, après avoir participé à la Fashion Addict de la 3ième Edition de la Fashion World, organisée par Vanessa Marville, elle est sollicitée même!
Suite (affaire à suivre)…